Camping proche des Baux-de-Provence 3 étoiles
Envie d’un séjour au camping proche des Baux de Provence pour profiter du soleil et visiter les plus charmants villages des Alpilles ?
À quelques minutes de l’un des plus beaux villages de France figurant parmi les sites les plus emblématiques de la Provence, le camping La Roquette vous propose des mobil-homes récents et familiaux dans un domaine à taille humaine, agréablement paysagé et généreusement arboré.
Lors de vos vacances en camping en région Provence, vous serez à seulement 40min de la Camargue en pleine nature au milieu des oliviers et des pins.
Des mobilhomes pour 2 à 4 vacanciers ou grand hébergement pour familles et groupes de 6 personnes, le camping Les Baux de Provence dispose de l’hébergement de vacances qu’il vous faut, doté des meilleures prestations de confort et toujours d’une grande terrasse pour profiter du plein air.
Les plus aventuriers seront quant à eux tenter par les emplacements de camping, situé dans un cadre et un environnement provençal au son du chant des cigales.
Vous recherchez pour votre séjour un :
- Camping proche des Baux de Provence avec piscine
- Les Baux de Provence aire camping car
- Camping proche des Baux de Provence pas cher
Les amateurs de camping-caravaning traditionnel trouveront aussi dans notre camping près des Baux-de-Provence des emplacements spacieux et verdoyants de 90 m2 où planter leur tente. Après la visite des carrières de Lumières ou une randonnée dans les Alpilles, quel plaisir de profiter de la piscine chauffée, de se restaurer au snack puis de s’amuser à la soirée dansante du mercredi !
Campez non loin des Baux-de-Provence
Le camping 3 étoiles proche Avignon entre Durance et Alpilles, la Roquette est situé à seulement 23 km des Baux-de-Provence non loin du Vaucluse. Le petit village perché est accessible en moins de 35 minutes en voiture par la D571 via Eyragues et Saint-Rémy-de-Provence.
Idéal pour passer des vacances reposantes en famille à proximité des plus beaux sites de Provence et du Luberon, le camping Baux de Provence propose de nombreux services à ses vacanciers : snack, viennoiseries quotidiennes, animations pour les enfants, cours d’aquagym ou encore Wifi.
De vastes emplacements ou de confortables mobil-homes vous y accueillent pour vos vacances en famille aux Baux-de-Provence.
Les Baux-de-Provence, village de caractère
Village classé, Les Baux-de-Provence tire son charme unique de sa situation perchée sur les contreforts des Alpilles, de son authenticité et de son riche patrimoine architectural et historique. Au cœur du Parc Naturel Régional des Alpilles, cette cité membre des Plus Beaux Villages de France bénéficie d’un cadre prestigieux, sur un plateau retranché au décor presque irréel.
La dynastie des Baux a marqué la Provence durant plusieurs siècles. La famille a édifié sur les Alpilles une forteresse d’une telle puissance qu’elle inquiétait le roi Louis XI.
Il ordonna donc son démantèlement à la fin du 15e siècle. Elle sera reconstruite à la Renaissance puis démantelée à nouveau au 17e siècle suite à l’assaut des troupes de Richelieu.
En plus des vestiges importants de sa forteresse, Le territoire des Baux-de-Provence abrite une remarquable église d’architecture romane et d’architecture Renaissance mêlées dont les vitraux ont été réalisés par Max Ingrand, des hôtels particuliers classés des 17e et 18e siècle, des galeries d’art et plusieurs musées : le musée de peinture Yves Brayer, le musée des Santons, ou la fondation du graveur sur métal Louis-Jou.
Terre de traditions, le village des Baux-de-Provence est animé de plusieurs rendez-vous culturels d’importance au cours de l’année : le festival des Alpilles consacré aux musiques des travaux des champs issues du monde entier ; ou encore la tradition du “Noël aux Baux” marquée par la crèche vivante de la messe de minuit et le rituel ancien du pastarage.
Au sud de la cité, près du val d’Enfer, les anciennes carrières de calcaire ouvertes au 19e siècle servent aujourd’hui de décor à une exposition-spectacle unique en son genre : sur les parois blanches de 14 mètres de hauteur sont projetées des œuvres d’art qui happent le visiteur et le plongent en immersion dans une ambiance féerique.
Les carrières de calcaire de Baux ont fermé en 1935 ; dans les années 50 et 60, elles trouvent une première vocation artistique grâce à Jean Cocteau, qui y tourne le Testament d’Orphée.
Les premiers spectacles audiovisuels débutent sur le site des carrières en 1977. Depuis 2012, la gestion des carrières est confiée à l’agence culturelle Culturespaces, qui y a débuté sa mission par une exposition immersive dans les œuvres de Gauguin et Van Gogh.
Des expositions numériques autour des univers de Chagall, Renoir et Monet ont suivi, puis des créations féeriques autour des œuvres de Klimt, des peintres de la Renaissance (Vinci, Michel Ange, Raphaël), de Brueghel, et de Picasso.
Les activités incontournables aux Baux-de-Provence
- Les carrières de Lumières : spectacle féerique immersif projeté sur les parois de calcaire de 14 mètres de haut.
- Le château des Baux, un site médiéval exceptionnel avec vue panoramique sur les Alpilles, un donjon, des tours et des chapelles, ainsi que des machines de guerre fidèlement reconstituées.
- Le musée des santons, installé dans un ancien corps de garde, qui présente des collections précieuses de figures napolitaines des 17e et 18e siècles, des santons religieux du 19e, et les réalisations des plus célèbres santonniers de l’histoire de Provence.
- La visite du village à travers un jeu de piste familial proposé par l’office de tourisme.
- Les randonnées à pied ou à cheval sur les sentiers balisés au départ des Baux-de-Provence, village emblématique du massif des Alpilles.
D'autres informations pour : Lieux et Villes alentours